Vidéo : Bitcoin, cryptomonnaies et économie réelle (conférence à l’Université de Neuchâtel)

Adli Takkal Bataille, président de l’association Le Cercle du Coin et coauteur de Bitcoin, la monnaie acéphale est intervenu le 22 juin dernier à l’Université de Neuchâtel dans le cadre du Master interfacultaire en innovation. Intervention précédée par un discours d’accueil de Jean-Nathanaël Karakash, Conseiller d’État et chef du département de l’économie et de l’action sociale du canton de Neuchâtel en Suisse :

« Neuchâtel est historiquement un canton industriel, exportateur, producteur de richesses et d’innovations et qui a la caractéristique d’être ouvert au monde et aux idées nouvelles. Tels sont les marqueurs de l’identité neuchâteloise […].

[Avec Bitcoin, les blockchain et les cryptomonnaies] on est face à une technologie ou à un ensemble de technologie qui vont permettre des avancées majeures non seulement dans l’organisation de notre économie, de nos chaines de valeur, mais aussi de la société plus généralement et peut-être aussi du fonctionnement de nos institutions politiques […]. 

Источник

Добавить комментарий