HomeTicker : un afficheur crypto hardware

[Total : 5    Moyenne : 4/5]

 

Nouvel ajout à la liste des établissements français qui acceptent les paiements Lightning : HomeTicker, un écran VFD permettant notamment d’afficher le cours des crypto-monnaies.

Le HomeTicker est un affichage de bureau utile pour afficher n’importe quelle information que l’on souhaite garder à l’œil, comme une horloge murale. La première application est évidement d’afficher le cours des crypto-monnaies, mais aussi divers métriques (numéro de bloc,…). En le mettant sur son bureau, sur une table, il affiche en continu ce que l’on veut et il n’est plus utile de regarder dans son smartphone ou un onglet de navigateur. C’est un gadget, mais c’est aussi pratique. Le HomeTicker utilise la technologie des afficheurs de caisse pour avoir une grande lisibilité et une excellente durée de vie. C’est un objet original et avec un budget maîtrisé.

Antoine, son créateur, nous raconte avec enthousiasme la genèse : « En 2012, j’avais conçu un bus miniature avec un écran 4 chiffres, il permettait d’afficher le temps d’attente à un arrêt de bus sur son bureau. J’avais déjà en tête cette idée d’afficheur de bureau. Ensuite début 2015, j’avais acheté un afficheur VFD pour bricoler. J’avais alors développé mon propre afficheur maison de paramètres du réseau Bitcoin. Je m’interrogeais à quel niveau la hausse du Bitcoin allait s’arrêter, il n’était qu’à 312$ ! En voyant les gens apprécier ce que j’avais conçu pour mon usage personnel, j’ai décidé d’en faire un vrai produit. C’est comme ça qu’est né HomeTicker il y a quelques mois. »

Concrètement, le HomeTicker est un écran deux lignes inclinable et orientable avec un pied stable, et il se connecte avec un câble USB à un PC, compatible Windows, Mac, et Linux. La librairie fournie est totalement open-source et contient divers exemples d’utilisations. Bientôt, une nouvelle option sera proposée à 45€ pour inclure un petit boîtier (un micro Linux) pré-configuré qui permettra de le rendre autonome et sur wifi, il n’y aura plus qu’à le brancher à une prise de courant.

Sur la modularité du logiciel, HomeTicker est fourni avec une librairie open-source qui masque toute la complexité de la gestion du protocole. Il faut néanmoins un minimum de connaissance en Python, mais on peut très facilement faire afficher ce que l’on souhaite en réglant la devise, la position, la luminosité, faire défiler le texte… La documentation va être musclée pour le rendre le plus facile d’accès possible. De base, sans rien connaître, l’expérience est très simple et sur certaines machines il n’y a même rien à installer.

Le compte Instagram contient quelques photos et vidéos pour mieux voir le HomeTicker en action.

Et pour bien ancrer sa prédisposition pour les crypto-monnaies, le HomeTicker est vendu en crypto : Bitcoin, Litecoin, Shapeshift et même Lightning (en plus de la carte bancaire). 15% de réduction sont offerts dans le cadre de sa pré-vente (ce qui le fait à moins de 50€ TTC), car les livraisons commenceront dans deux semaines. C’est une occasion de tester un paiement Lightning pour un objet concret.

 

En savoir plus : hometicker.shop  Источник

Добавить комментарий